Home Staging Virtuel ou Home Staging classique? les avantages de l’un et de l’autre

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Le Home Staging est un précieux travail de marketing, réalisé pour susciter l’intérêt pour un bien immobilier. Qu’il soit physique ou virtuel, son objectif est d’attirer l’attention sur un produit. Mais quelles sont les différences fondamentales entre eux ? Et quand utiliser une technique virtuelle plutôt que des travaux réels ?

L’évolution des outils de visualisation

Les logiciels destinés aux dessins graphiques, techniques et artistiques sont apparus il y a des décennies et sont de plus en plus perfectionnés et utilisés. Ils sont même devenus un outil fondamental dans divers domaines, à commencer par l’architecture et le design graphique, par exemple. Avec leur amélioration, ils ont cessé d’être utilisés uniquement à des fins techniques, devenant également un outil de marketing, permettant de découvrir l’intérieur de maisons ou même certains types de travaux artistiques avant même leur achèvement. Récemment, nous avons même vu l’émergence de logiciels en ligne de décoration d’intérieur par IA, rendant ces outils encore plus accessibles et innovants.

L’impact sur le marché immobilier

Ainsi, cet outil n’a pas tardé à être exploité par le marché immobilier, notamment pour communiquer sur ce qu’on appelle les nouveaux lancements. Dans la mesure où les bâtiments ou les unités d’habitation sont encore en construction, vendre un bien sur plan avec l’aide d’images virtuelles est une garantie supplémentaire, car on peut avoir une idée de à quoi ressemblera la maison de rêve une fois les travaux terminés !

L’importance du marketing dans l’immobilier

A une époque où la compétitivité est élevée, augmenter la visibilité, améliorer le positionnement et gagner en crédibilité devient un rôle fondamental.

Il existe de nombreux outils de marketing immobilier et le recours au seul virtuel, même si les recherches initiales de propriétés se font pratiquement à 100% sur Internet, n’est pas toujours efficace. Il est important de savoir comment et quand utiliser les images 3D pour qu’elles deviennent un allié, catalyseur de bonnes affaires et, au contraire, ne nuisent pas à une vente, car, en réalité, l’objectif premier est d’éveiller l’émotion de l’acheteur potentiel. C’est seulement ainsi qu’un produit prend de la valeur !

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Home Staging Virtuel Vs Home Staging Physique

C’est pourquoi il est important de distinguer ce que certaines personnes définissent aujourd’hui comme Home Staging Virtuel du Home Staging Physique. Les deux ont pour but de présenter un bien immobilier sous son meilleur jour, mais tandis que l’un se fait de manière virtuelle, uniquement par la suggestion d’images, l’autre provoque l’émotion et l’enchantement dans la réalité !

Les avantages du Home Staging Physique

En d’autres termes, le Home Staging travaille sur le bien immobilier dans le plan réel, préparant une maison pour éveiller des émotions à travers nos cinq sens. L’objectif est de mettre en évidence toutes les caractéristiques positives d’un bien et de générer de l’enchantement lors d’une visite. Lorsqu’il est bien exécuté, le Home Staging ajoute une valeur sentimentale au bien, apporte plus de sécurité à l’acheteur potentiel et favorise la négociation du côté du propriétaire.

Quand utiliser le Home Staging Virtuel

Dans le Home Staging Virtuel, l’expérience du client lors d’une visite n’est pas pertinente, étant plus efficace pour attirer les acheteurs qui recherchent des biens à rénover. En général, il n’est pas viable de faire du Home Staging physique dans un bien en mauvais état ou très dégradé et, dans ce cas, recourir à des images virtuelles peut être la solution la plus appropriée.

Conclusion

Pour conclure, il est bon de rappeler que les biens non préparés génèrent de l’inconfort et de la déception chez le client visiteur. Des environnements vides ou des maisons sales, mal entretenues ou désorganisées éloignent la possibilité d’une initiative de proposition de la part des acheteurs.

Avec le Home Staging, la visite est toujours agréable, offrant de l’empathie et une connexion entre les espaces et les personnes, ce qui conduit, en fin de compte, à une vente plus rapide et à une meilleure valeur !

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